Les magnifiques paysages rocheux et montagneux offerts par les Campings du Lot offrent de nombreuses possibilités de se dépenser et de découvrir les plus beaux points de vue, pour des randonnées qui ne manquent pas d’intérêt. Que vous soyez amateur de marches mais à la recherche de sensations fortes, ou simplement adepte d’une balade en famille, le Lot saura satisfaire vos désirs. Alors, quelles sont les meilleures randonnées à faire autour des Campings du Lot ?
Les gorges du Lot pour une belle randonnée en famille
Si vous souhaitez randonner autour des Campings du Lot avec votre famille, les gorges du Lot sont une très bonne option. Les chemins qui y mènent offrent des paysages à couper le souffle et des points de vue uniques sur la rivière. Vous pouvez y observer un éventail de faune et de flore environnante, autant d’activités de contemplation, de repos et d’observation qui raviront les plus petits. Bon à savoir : vous trouverez dans les gorges du Lot une école de canoë-kayak, qui propose des balades guidées pour toute la famille.
Le plateau de l’Aubrac pour les randonneurs expérimentés
Une randonnée pour les plus expérimentés et audacieux : le plateau de l’Aubrac qui piège d’innombrables trésors. Si cette étendue plate et calme offre principalement de bonnes balades bucoliques aux pittoresques villages alentours, le plateau peut aussi satisfaire les marcheurs à la recherche d’un plus grand challenge. En effet, certains chemins peuvent se révéler escarpés, et aux saisons de liège, les vachettes et les mouflons peuvent bloquer votre passage. Au programme : aventures, panoramas et sensations fortes garanties.